> fin >

synopsis 3.1 / samedi 28 novembre 1998

 


Avant le récit

 

Ces événements seront révélés tout au long de la série.

 

Anti-G et Fusion nucléaire

 

Grâce à la démonstration de l'effet Casimir découvert à la fin des années 80, le théorème de Landstadt prouve en 2023 l'existence de la force d'antigravitè. Dès 2036, le consortium Général Matshushita Motors construit les premiers modules d'antigravité Casimir/Landstadt. Seul problème, il faut une centrale nucléaire pour les alimenter.

les russes de Totomak System dévoilent en 2043 la première centrale nucléaire à fusion de faible dimension, c'est à dire une tonne et un mètre cube de haute technologie.

En 2044, le premier véhicule anti-G, né de l'assemblage du réacteur Totomak et de trois modules Casimir/Landstadt est testé avec succès par Boeing aerospace.

 

La conquête de l'espace

 

Dès 2050, les nouvelles facilité qu'à l'homme à s'arracher de sa planète ouvre une ère de colonisation du système solaire allié à un incroyable boum économique. Des 12 milliards de terriens, près de 500 millions partent dans l'espace.

Suite à cela l'ONU devient la tête d'une fédération terrestre chargée de veiller sur le système solaire : en 2067 est fondé l'UECG : United Earthes Central Government... et l'armée qui accompagne tout état : l'UEF, United Earthes Force. En font parti tous les états et fédérations terrestres, les stations orbitales Alpha, Bêta, Gamma, Delta et Epsilon, les colonies de la Lune, Mars et Vénus.

Les autres colonies des satellites de Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton restent sous régime administratif privé des neufs CIC, Compagnies Industrielles de Colonisation.

 

 


tome 1 - La Genèse

 

Le récit est partagé en sept chapitres de 5 à 6 pages,
chaque récit reposant sur une des sept journées de la création biblique selon canaan.

 

 

la lumière et les ténèbres [Mario]

 

"Au commencement, le souffle de Dieu tournoyait au coeur des ténèbres,
et les ténèbres recouvraient l'abîme.
Dieu dit "Que la lumière soit", et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.
Dieu appela la lumière "énergie" et les ténèbres "espace/temps".
Il y eut un soir, il y eut un matin. Ce fut le premier jour."

La Bible de Canaan - Genèse I.A.1

 

Un petit vaisseaux scout en provenance de Saturne se dirige vers une sorte de mur de ténèbres. Il semble avoir perdu tout contact radio avec le reste de l'humanité.

Les deux pilotes se stabilisent à proximité du mur. Malgré la trouille du prénommé Mario, ils larguent une sonde accroché par un filin vers le mur. La sonde pénètre dans les ténèbres.

Soudain, le filin se tend. Tandis que la peur du premier pilote tourne à la panique, le second, Balti, a le réflexe de rallumer les moteurs du vaisseau. le filin se consume et libère le scout

Mario le trouillard engueule son compagnon, lui demandant pourquoi il n'a pas simplement largué le filin. Balti lui dit que s'était plus sur de s'éloigner du mur avec les moteurs. Les réacteurs ont laissé de grandes traces sur les ténèbres. Mario, paniqué à l'idée que ça aurait pu lui sauter à la gueule, insulte "les putains de héros", "cette putain de guerre" et "cette putain d'armée". Un vaisseau de chasse Trihedron rattrape à ce moment le Scout. Son pilote, le captain June Williamson rappelle à l'ordre Mario, lui signalant qu'il est à nouveau au contact radio. Le Scout est alors entouré d'une escadrille de chasse complète. "Allez, les enfants, on rentre à la maison"

L'ensemble rentre vers la gigantesque IIIème flotte spatiale de l'UEF, en orbite autour de Saturne.



la matière [Kalish]

 

Dieu dit "Qu'il y ait une force au milieu de l'énergie,
et qu'elle sépare l'énergie d'avec l'énergie" et il en fut ainsi.
Dieu fit la force qui sépara l'énergie d'au dessus d'avec l'énergie d'en dessous.
Dieu appela celle du dessous "matière".
Il y eut un soir, il y eu un matin, ce fut le deuxième jour.

La Bible de Canaan - Genèse I.A.1

 

Le pont du porte vaisseaux amiral de la flotte, le United Earthes Space Ship Genghiskhan. L'escadrille rentre. Il y a le Scout et quatre Trihedron. En descendent la captain June Williamson, son officier en second, la lieutenant Kate von Richtburg et les pilotes Amina el Mouden et Milorad Racunicsa. Une équipe scientifique attend les données que rapporte le scout de Balti et Mario.

Tandis que les savants repartent avec les données numériques, s'approche Ed Kalish, qui demande à Mario s'il lui en a bien fait une copie. Ce dernier acquiesce, et l'escadrille regagne son bloc. Celui-ci est gardé par la Police Militaire (les MP). Kalish rentre les données dans son ordinateur, pendant que les autres discutent de la situation. Milorad, qui a l'air intéressé, lui demande ce qu'il pense de tous ces parasites. Kalish lui montre un schéma du mur, et lui explique que de l'extérieur, il a tout du comportement d'un trou noir, sauf le principal : il n'y a aucune gravité. Dès que la sonde est entré dans le mur, tout a disparu, comme si le courant, et toutes les effets électromagnétiques ne pouvait franchir le mur...pourtant la sonde existait encore, puisque le câble était tendu et continuait de se dérouler dans le mur de plus en plus vite...ce qu veut dire qu'au delà du mur, il y a une force gravitationnelle qui a capté la sonde. Mais vu son accélération, c'est une masse capable de faire pâlir le soleil par sa taille

Dans les laboratoires du UESS Genghiskhan des savants sont penchés sur leurs ordinateurs. L'amiral Von Richtburg est là et leur demande de résoudre l'énigme du mur. Apparu au delà de Saturne il y a trois semaines, il coupe en deux le système solaire, sans que nul ne sache si c'est un phénomène naturelle, ou une arme d'origine coloniale, extraterrestre, ou pire ! Affichage d'une grande vue du mur en 3D. Les savants ont remarqué que la surface à une courbe très légère. C'est peut être une sphère...dont le centre est calé comme par hasard sur la position d'Uranus ! L'amiral ordonne qu'on lui amène les représentants des CIC présent à bord et qu'on lui passe la terre en priorité rouge.

Balti qui a rejoint Kalish et Milorad demande si on pourrait survivre au delà du mur. Ed suppose que celui qui franchirait le mur serait très vite écrasé et disloqué par les terribles forces de gravité qui règnent de l'autre coté et qu'il deviendrait bien vite plus qu'une simple énergie. De plus, comme dans un trou noir, une fois happé, nul ne pourra en ressortir. Balti interpelle Mario, et lui dit en riant qu'ils ont failli mourir en s'approchant aussi près du mur. Ed, pensif est en train de dessiner une ouverture dans le mur.

Les représentants du CIC sont avec l'amiral devant la projection holographique de la sphère noire. L'amiral leur demande des explications sur l'étrange coïncidence qui veut qu'elle soit centrée sur une de leur planète. Comme ils ne savent , ou ne veulent rien dire, l'amiral les fait arrêter. Il leur apprend qu'il a déjà transmis ses preuves aux autorités de l'UECG qui viennent de mettre hors la loi les CIC. On emporte les prisonniers malgré leurs protestations d'innocence. Puis l'amiral se tourne vers ses savants et leur demande de lui trouver un moyen de frapper un grand coup.

 

 

les étoiles et les planètes [Amina]

 

Dieu dit "Que la matière se rassemble en une seule masse,
et que la masse qui est au dessus de la force redevienne énergie."
et il en fut fait ainsi. Dieu appela la masse qui redevient énergie "étoiles".

Dieu dit "Que la masse qui est en dessous la force se refroidisse
et qu'elle se rassemble autours de étoiles" et il en fut fait ainsi.
Dieu appela la masse autours des étoiles "planètes"

Il y eut un soir, il y eu un matin, ce fut le troisième jour.

La Bible de Canaan - Genèse I.A.1

 

Alerte rouge. Toute l'escadrille purgatory courre vers le pont d'envol du UESS Genghiskhan. Ordre de mission : intercepter un porte-container fou rempli à raz-bord de bombes à fusion. Celui-ci est en train de rebondir gravitationnellement droit vers la flotte. Décollage acrobatique.

le captain Williamson ordonne à ses hommes de ne surtout pas tirer sur le porte-container, de peur de faire sauter tout le secteur. Il faudrait approcher le vaisseau fou, asservir à distance son informatique de pilotage pour le dévier en éjection d'orbite et le laisser se perdre dans l'espace.

L'escadrilles le spectacle du porte-container en pleine dislocation dans l'espace. Slalom au milieu des débris. Ed Kalish, ingénieur du groupe tente de prendre à distances les commandes du vaisseaux. rien n'y fait. Soudain une explosion à proximité de la passerelle.Le vaisseau va sauter avant qu'on ait le temps de rien faire.

Soudain le Trihedron de Balti et Amina plonge vers la passerelle du porte-container, et se pose sur le flanc. On voit Balti sortir en scaphandre, malgré les mises-en-garde d'Amina, flotter dans l'espace ouvrir un sas, et rentrer dans la passerelle. Il court à travers les salles abandonnées tout en causant à la radio avec son chef.Williamson lui ordonne de revenir, Balti ne l'écoute pas et reprend le contrôle du convoi en manuel.

Il le remet vaguement en ligne, cherche pendant deux secondes à éjecter le porte container loin de Saturne, s'aperçoit que c'est impossible à calculer sans ordinateur. alors il sourit bêtement, coince toute les manettes à bâbord, et courre pour rejoindre son chasseur. Amina lui hurle par radio de revenir au trihedron.

Vu depuis le UESS Genghiskhan d'une terrible explosion masquée par Saturne... Applaudissements sur la passerelle. Soudain une pluie de météore arrive sur la flotte depuis Saturne. panique .Quelques exposions.

Le calme est revenu sur la passerelle. L'amiral Von Richtburg peste un coup, puis contacte l'escadrille Purgatory. Son captain confirme la destruction du porte-container, l'absence de victime...tout en apparaissant assez emmerdée. Quand on lui demande par radio pourquoi, elle répond : "vous le saurez bien assez tôt..." Plan de l'escadrille devant la face caché de Saturne et un énoooorme trou dans les anneaux. Amina est morte de rire avec Balti.

 

 

la vie [Kate]

 

Dieu dit "Qu'il y ait une planète ou la matière se sépare de la matière inerte".
Dieu appela la planète "la Terre".
Dieu appela la matière qui se sépare de la matière inerte "la vie".
Dieu regarda la vie, et il vu que c'était bon.

Il y eut un soir, il y eu un matin, ce fut le quatrième jour.

La Bible de Canaan - Genèse I.A.1

 

Sur la pont d'envol du Genghiskhan se tient au garde-à- vous toutes l'escadrille purgatory. Arrive un des officiers de la flotte Il hurle que l'amiral est furieux, qu'il ne sait s'il doit décorer Balti et toute l'escadrille pour acte de bravoure, ou les faire jeter à l'espace pour avoir défiguré Saturne ! Ed Kalish sort du rang, et malgré les protestations du captain Williamson déclare que tout cela ne serait pas arrivé si l'amiral ne se fiait pas aux plans stupides d'une armada de savants débiles. L'officier lui demande sardonniquement qui il peut bien être pour ce croire aussi malin. Ed lui rétorque qu'avant d'avoir été inculpé, il avait la responsabilité de tout le secteur physique spatiale de la IIIème flotte. L'officier lui rit au nez, et lui dit qu'il a plutôt le physique d'un réparateur de moteur alcoolique. Au moment ou Ed va bondir sur le type, la lieutenant Kate von Richtburg sort à sont tour du rang. Elle appelle l'officier par son prénom, le connaissant bien, en tant que fille de l'amiral. lui, soudain gêné, lui dit que s'il commence à écouter les avis de tout le monde... Elle répond que le plus simple sera encore qu'elle en parle à son père. L'officier part furieux.

Tout en regagnant le bloc d'habitation de l'escadrille, Williamson demande à Ed Kalish s'il a une proposition plus intéressante à faire quand au mur ou s'il protestait juste pour faire chier. Il répond que bien sur : "Il faut savoir ce que ce mur a dans le ventre. Le seul moyen c'est d'en faire plier le bord. et là-dessus, j'ai ma petite idée". Kate von Richtburg prend Ed à part et lui demande de tout lui expliquer, pour qu'elle rapporte cela à son père. Pendant ce temps Balti est en train de maugréer qu'il n'avait pas besoin de se faire couvrir par les "relations" des officiers, qu'il avait eu raison de faire ce qu'il avait fait. Mario lui dit que son héroïsme à la con se chargerait bien un jour de régler définitivement toutes ses préoccupations de hiérarchie. Balti dit qu'il 'a pas de leçon de morale à recevoir d'un trouillard. Amina et Milorad éclate de rire. Mario, vexé comme un poux part en maugréant que lui au-moins a le sens de la survie. il claque la porte de sa chambre. Milorad se demande s'ils ne sont quand même pas un peu dur avec lui. Balti a le regard dans le vague.

Vue de la campagne terrestre. Mario est devant une projection dans sa minuscule cabine. Il regarde un nÏud coulant qu'il a accroché au plafond. On frappe à la porte. C'est Balti qui entre. Il dit à Mario de ne pas déconner. Des larmes plein les yeux, Mario murmure "je suis même trop lâche pour ça..." Balti le serre dans ses bras.

Kate dîne avec son amiral de père. on voit Saturne explosée à travers les hublots. Kate expose le plan de Ed Kalish. Il veut placer sur une étroite zone du mur des dizaines de modules antigravité afin de contrecarrer sa gravitation interne. Il espère ainsi en faire fléchir la surface, et pouvoir enfin faire des analyses précises de son état interne. Son père lui demande pourquoi il n'a pas fait remonter cette demande par la voie hiérarchique. Elle lui rappelle qu'il est inculpé en cour martiale, et que vu qu'il était déjà auparavant peu sympathique à ses collègues, il y avait toutes les raisons pour que les officiers supérieurs scientifiques l'envoient paître. Son père avoue qu'il ne comprend pas ce que sa fille peut bien avoir voulu prouver en demandant le commandement en second de cette escadrille de gibiers de potence; furieuse elle lui rappelle que la captain Williamson elle-même aurait du finir devant un peloton d'exécution il y a 15 ans après avoir refusé de tirer sur les colons révoltés de Titan, et que c'est seulement le fait qu'elle ait sauvé ainsi la vie de la femme et de la fille d'un capitaine de vaisseaux qui lui avait valu de pouvoir être épargné par la cour martiale.

L'amiral demande à sa fille si elle ne cherche pas à remplacer sa mère morte par celle qui lui a sauvé la vie. Kate lui rétorque que si lui avait sauvé June de ses juges, c'était par sens de l'honneur, alors que June sauvait des vies par simple et incroyable respect de la vie. Alors en effet, elle est bien l'incarnation même de la mère. Il rigole gentiment. Kate se lève de table et quitte furieuse la salle. Son père la rattrape et lui dit qu'elle a le feu vert pour les expériences de son savant. "c'est le feu vert sur ma propre vie que je souhaiterais" lui répond-elle.

 

 

les bêtes sauvages [Milorad]

 

Dieu dit "Que la terre verdisse de verdure :
des herbes portant semence et des arbres fruitiers
donnant sur la terre selon leur espèce des fruits portant leur semence.

Dieu dit "Que les eaux grouillent d'êtres vivant ,
et que des oiseaux volent au dessus de la terre.
Que la terre produise des êtres vivants selon leurs espèces :
bestiaux, bestioles, bêtes sauvages selon leurs espèces" et il en fut ainsi.

Dieu dit "Soyez féconds, multipliez vous, emplissez l'eau des mers,
l'air du ciel et la surface de la terre." et Dieu vit que cela était bon.

Il y eut un soir, il y eu un matin, ce fut le cinquième jour.

La Bible de Canaan - Genèse I.A.1

 

Devant le mur se trouvent maintenant huit gigantesques modules anti-G, qui forment une sorte d'anneau orienté sur le mur. En scaphandre, Mario est en train de faire des soudures sur un des modules. Dans un vaisseau tracteur, Kate est morte de rire en se racontant comment Kalish a attrapé ce trouillard de Mario pour l'envoyer bosser dans l'espace. "Au moins, là, il ne pourra pas déserter !". Balti est en train de revêtir un scaphandre. Il sort dans l'espace en disant qu'elle a sans doute raison de rire autant, mais qu'elle ferait mieux d'aider Mario à dépasser ses frayeurs.

Ed Kalish et Amina et Mouden de retour du mur se posent. Ils retirent leur scaphandre, après une bonne suée. Elle se fait siffler par les techniciens de pont d'envol. Kalish se moque d'elle par ce que ça semble la choquer. Elle part furieuse tandis que le Trihedron de Milorad Racunicsa se pose.

La douche. Amina nue se frotte convulsivement en pleurant. La porte du bloc s'ouvre et Milorad Racunicsa entre. Il commence à discuter au travers du rideau de douche. Kalish lui a tout raconté. Il prend le parti d'Amina contre les mecs. Elle sort dans sa serviette et pose sa tête contre son épaule. Il commence à lui caresser les cheveux.

Elle le repousse gentiment. il insiste, lui caresse les épaules, puis les fesses. Elle le repousse violemment. Il insiste, tente de lui immobiliser les poignets. elle se met à hurler, le frappe. Il lui donne un coup qui assomme quasiment la jeune fille, il la retourne, arrache ce qui reste de serviette et commence à dégrafer son pantalon, lui disant que les femmes sont toutes les mêmes, qu'elles aguichent l'homme et après s'offusquent que l'homme les possède.

Elle hurle alors qu'il se jette sur elle. Soudain Ed Kalish, dit "la baleine" qui est entré dans le bloc de douche attrape Milorad et le jette contre le mur, puis le balance tel une marionnette d'un bout à l'autre de la pièce. "ca me fera plaisir de retourner en cour martiale si je sais que c'est pour avoir détruit ta sale petite gueule de violeur"

Williamson, qui est accourue, alertée par les cris, entre, et d'un magistral uppercut, stoppe Kalish. Elle ordonne au deux brutes de se mettre aux arrêts dans leur quartier. Puis elle se tourne vers Amina, prostrée au sol à murmurer "des bêtes...des bêtes...ce sont tous des bêtes..."

 

 

l'homme [Williamson]

 

Dieu dit "Faisons l'homme à notre image,
et qu'il domine sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel,
les bestiaux, les bestioles et toutes les bêtes sauvages sur la terre".

Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa,
homme et femme il les créa.

Dieu les bénît et leur dit "Soyez féconds, multipliez-vous,
emplissez la terre et soumettez-la".

Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon.

Il y eut un soir, il y eu un matin, ce fut le sixième jour.

La Bible de Canaan - Genèse I.A.1

 

Le réfectoire de l'escadrille. Tous sont réunis autour du Captain Williamson. Amina est dans un coin prostrée, Milorad à l'autre bout, le visage couvert d'hématomes et de coupures. Williamson apprend aux autres la tentative de viol de Milorad. Il se fait insulter.

Williamson leur rappelle qu'ils sont tous dans l'escadrille Purgatory parce qu'ils sont tous des officiers en attente de jugement par la cour martiale. Elle a, en tant qu'officier, la responsabilité de ce programme de réhabilitation. Elle leur dit que si elle était honnête avec ses supérieurs, elle les remettrait tous dans la prison militaire dont elle les a sortis. Et puisque rien ne va plus, et que chacun a l'air d'oublier la très mauvaise situation dans laquelle il se trouve, elle a décidé de jouer francs-jeux. Elle va apprendre à chacun pourquoi son voisin est arrivé ici.

Le major pilote John Baltimore , dit Balti a été inculpé pour désobéissance et mise-en-danger de la vie d'autrui. En clair, s'il a une tendance prononcée à la bravoure, c'est surtout un inconscient dangereux. Et il ne cesse même maintenant de récidiver...Saturne en sait quelque chose.

Le sergent Paulo del Gado, dit Mario, s'il est un fabuleux technicien des systèmes de mission, est à l'inverse de Balti, le plus peureux des hommes. Ce qui pourrait être la base de la sagesse n'a été que la cause de la perte de trois chasseurs et de leurs pilotes lors d'une banale mission de reconnaissance. S'il ne volait pas actuellement avec Balti, Mario aurait déjà déserté à nouveau son poste.

Le lieutenant-ingénieur Ed Kalish, dit la Baleine, est sans un des grands spécialistes du théorème de Landstadt, mais dès qu'il quitte son ordinateur, c'est une brute épaisse et avinée. Il a intégralement rasé un bar pendant une permission sur titan. Bilan, 12 blessés, dont trois à vie et un dans le coma depuis 6 mois. Ed ne boit peut-être plus, mais il aurait tué Milorad si elle n'était pas arrivé à temps tout à l'heure.

le sous-lieutenant pilote Milorad Racunicsa est ici parce qu'il a violé une infirmière du bord. Elle avait une belle réputation d'aguicheuse. Mais comme Milorad a remit ça, il nous confirme ses plus basses pulsions.

le major pilote Amina el Mouden a quand à elle déjà subit l'agression sexuelle d'un colonel. Ce brave homme n'est pas près de recommencer, puisque le lendemain des faits, Amina l'a émasculé à coup de hache d'incendie, le laissant à moitié mort. Si elle non plus n'a pas changé, Milorad va le regretter. Aujourd'hui, cependant, c'est elle la victime, et la seule à sauver. Alors elle demande à Amina de lui donner le scalpel qu'elle a sur elle. Kate est surprise, laisse tomber le scalpel qu'elle avait dans sa main depuis le début puis se met à pleurer. Kate la prend dans ses bras. Elle lui murmure qu'elle l'avait surveillé par video pour éviter qu'elle ne fasse une bêtise et qu'elle l'avait vu voler ce scalpel pendant qu'on la soignait à l'infirmerie.

Williamson rajoute qu'elle ne tolérera plus le moindre écart, et que chacun ici étant coupable, elle n'acceptera pas de deuxième incident. Que ceux qui se sentent responsables prennent sur eux de surveiller les autres.

Balti soudain se lève, furieux. Il hurle que lui n'est pas un criminel, qu'il n'a pas à être mêlé à toute cette merde, que lui été digne d'être traité humainement. Williamson lui répond que les autres sont hélas très humains.

Balti sort en claquant la porte au nez d'un officiers de l'amirauté qui arrivait. Il demande ce qui se passe. Williamson lui répond qu'elle à simplement décider de ne plus appeler son escadrille "les enfants".

 

 

le repos de Dieu [Balti]

 

Ainsi furent achevé le ciel et la terre.
Dieu conclut au septième jour l'ouvrage qu'il avait fait et ,
au septième jour, il se reposa.
Dieu bénît le septième jour et le sanctifia,
car il se reposa après tout son travail de création.

Telle est l'histoire du ciel et de la terre, tels qu'ils furent créés.

La Bible de Canaan - Genèse I.A.2

 

La porte du bloc de l'escadrille s'ouvre violemment. Balti sort. Le MP qui garde la sortie lui demande son ordre de mission. il se prend en réponse un magnifique uppercut. Puis Balti se dirige d'un pas vigoureux vers le pont d'envol, grimpe dans un Trihedron, malgré les contrôleurs de piste qui s'interposent et s'envole dans l'espace. Un contrôleur se précipite alors sur une radio et demande d'urgence la captain Williamson.

Le reste de l'escadrille arrive sur le pont. Williamson donne des ordres brefs. "Milorad, Kate, Amina, et moi on prend les Trihedron, Mario et Ed, vous suivez avec un Scout équipé d'un module de tractage gravitationnel. on va essayer de le coincer avant qu'il ne fasse de bêtises". Décollage de l'escadrille. Le groupe s'éloigne du Genghiskhan. Ed aux ordinateurs guide l'escadrille.

Balti se dirige droit vers le mur . Williamson essaye de le joindre par radio. Mais rien n'y fait. puis soudain, un message : "je vais montrer à toute cette putain de flotte ce que c'est qu'un héros". L'escadrille voit enfin le Trihedron de Balti. "Le con, il veut pénétrer dans le mur !" cri Mario. Ed Kalish jette un regard sur ses computers puis maugrée "on ne pourra plus empêcher cette imbécile de faire une connerie alors qu'au moins il la fasse dans les meilleurs conditions", il presse trois relais et rentre un code. L'anneau de modules antigravité assemblé auprès du mur s'allume. On voit le mur s'ouvrir partiellement en vortex sous l'afflux d'énergie...et le Trihedron de Balti plonge dedans.

L'escadrille s'immobilise près de l'anneau. Temps mort. Plus un bruit. Puis soudain jaillit du mur un vaisseau inconnu à moitié disloqué. Il s'immobilise au milieu de l'escadrille. alors retenti la radio "c'est moi, c'est Balti...content d'être de retour..." puis plus rien. Mario pousse un juron, rapproche le scout du vaisseau inconnu. "Je suis sur que c'est Balti". Des messages affluent depuis le Genghiskhan, ordonnant de s'éloigner de l'intrus. Mais Mario n'en fait qu'a sa tête, il colle le sas du scout au vaisseau, fait l'étanchéité, et se précipite de l'autre coté.

il trouve Balti, avec une barbe de trois semaines, et baignant dans son sang. Il ouvre les yeux : "...et bien...Mario...tu vois que tu peux ...avoir du...courage quand...tu...veux". Et Balti rend l'âme. Mario serre le cadavre dans ses bras, et lui ferme les yeux. Derrière Mario, Ed demande ce que c'est que ce délire. Mario, se redresse : "on va pas tarder à le savoir", il reprend les commandes, détache les sas et jette le scout dans le mur.

"Si c'est Mario qui se met à nous donner des leçons de courage...". Williamson pousse un juron, et entre a son tour avec son escadrille dans le mur.

Seul reste le silence de l'espace... et fin du tome 1.

 


...et bien sûr, rien sur les tomes suivants

 

tome II - LA CONNAISSANCE

tome III - CAïN ET ABEL

tome IV - LE DÉLUGE

tome V- BABEL

tome VI - LE PATRIARCHE

 

 

 

> fin >