Plan du site
1- Accueil 2- Denis Bajram 3- La série 4- Exclusif 5- Graphisme 6- Extras 7- Le site
Accueil >> 4- Exclusif >> Libraires >>   Korrigans


Universal War 1


Soleil Editions

Scénariste & Dessinateur :
Denis Bajram

Nbre Tomes : 6
Deja Parus : 5

Korrigans

KORRIGANS (Un certain 7 Novembre)

Quelle journée mes aïeux, quelle journée. Elle débuta sur les bancs de mon école de banlieue... houla, mais je remonte un peu trop loin moi... :o) Après de mutliples périgrinations dans les rues parisiennes, RER, puis métro, puis pédibus cum jambus, je me retrouvais en passant devant ce cher Lycée H4 (pour ne as citer son nom !!!) devant une petite librairie (tout est relatif) qui fait l’angle de la rue descarte et de la rue ??? (j’ai la flemme de rechercher :) Mais quand je dit petite, c’est en surface, par ce qu’en marchande de rêve, c’est l’extase... des BD en rang d’oignon, ça en fait un paquet...et puis pas des BD de "point relai", non, des BD de connaisseurs, une mine d’or !

Et là, un escalier descendant vers une petite salle ne contenant qu’un Denis Bajram, une Valérie Mangin et un Aleksa Gajic... rien que ça me direz vous, non, il y avait quand même quelques affiches, une planche originale de Loisel, des BD datant de 15 ou 20 ans en EO, mais il y avait surtout les trois protagonistes ! Et c’est ainsi que la discussion a commencé !!! sur l’informatique, UW2, la BD, les dédicaces, la peinture, et même sur MTV France LOL. Enfin bon, Aleksa Gajic a sorti son petit pot de peinture et a dessiné des dédicaces de folie, c’est dingue ce que l’on peut faire avec une feuille blanche, un crayon et un peu de peinture marron.

Mais le plus frustrant me direz-vous, c’est que jamais au grand jamais, nous ne dessinerons comme ça... a ça non !!! Mais bon.... sur ce, môssieur Bajram s’est mis a bosser et alors là, on a vu des paires d’yeux se retourner dans leurs orbites... c’est vrai qu’il n’a rien a envier à Aleksa, loin de là. Denis ne met plus ed peinture, mais alors il fait encore naître du papier des créatures de rêve et de beaux bruns ténébreux a vous faire frémir comme un cocotier dans un houragan ! Voyez ces deux dédicaces ci dessous, c’est royal non... et puis on voit quand même une petite différence avec les dédicaces faites dans les salons quand les auteurs sont speedés par le temps qui passe et la queue qui ne désemplit pas !

En tout cas, Denis Bravo, encore une fois c’est du sublissime abracadabrantesque travail que tu as réalisé là... chapeau ! Voila une photo qui m’a fait bien rire... le personnage au premier plan est un des fans qui attendait avec moi, super sympa d’ailleur, mais surtout, c’est Aleksa Gajic qui revenait a cet instant qui fais le pitre derrière... si c’est pas une photo collector ça ???