Plan du site
1- Accueil 2- Denis Bajram 3- La série 4- Exclusif 5- Graphisme 6- Extras 7- Le site
Accueil >> 3- La série >> Histoire >>   L’histoire


Universal War 1


Soleil Editions

Scénariste & Dessinateur :
Denis Bajram

Nbre Tomes : 6
Deja Parus : 5

L’histoire

Purgatory... Un nom bien significatif, symbole de l’espérance de la rédemption. Lieu de passage mythique entre le paradis et l’enfer...C’est bien le terme qu’il convient d’utiliser ici.

Cependant, ce nom se rattache ici à celui d’une escadrille, l’escadrille des sursitaires, des officiers déchus en attente de jugement. Quand June Williamson, ayant reçu l’aval de l’Amiral Von RICHTBURG, créa l’escadrille Purgatory c’était pour permettre à des officiers de l’United Earth Force en attente de jugement d’expier leurs fautes et de se racheter en faisant preuve d’une conduite exemplaire. Des officiers qui, comme elle, avaient commis une faute grave et étaient passible de cour martiale.

Elle choisit comme second une autre femme : Kate Von RICHBURG fille de l’Amiral et excellent Lieutenant Pilote et de 20 ans sa cadette.

Excepté ces deux femmes, tous les membres de l’escadrille étaient des officiers en sursis. Ils se voyaient attribuer les missions les plus périlleuses et en sortaient toujours plus forts.

Jusqu’au jour où, au confin de l’espace entre Uranus et Jupiter, apparut un "mur". Ce qui semblait être depuis la Terre un gigantesque disque de plusieurs milliards de kilomètes de diamètre, se révéla être une arme bien plus ignoble et destructrice que toutes nos bombes atomiques réunies.

L’escadrille allait vivre ses heures de gloire au travers des forces indomptables du temps, c’était l’aube de la Première Guerre Universelle...

New York - 57 ko

New York