Plan du site
1- Accueil 2- Denis Bajram 3- La série 4- Exclusif 5- Graphisme 6- Extras 7- Le site
Accueil >> 3- La série >> Albums >>   La genèse


Universal War 1


Soleil Editions

Scénariste & Dessinateur :
Denis Bajram

Nbre Tomes : 6
Deja Parus : 5

La genèse

"Au commencement, le souffle de dieu tournoyait au coeur des ténèbres, et les ténèbres recouvraient l’abime. Dieu dit "Que la lumière soit", et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et sépara la lumière des ténèbres. Dieu appela la lumière "énergie" et les ténèbres "espace/temps". Il y eut un soir, il y eut un matin. Ce fut le premier jour."

Entre Saturne et Jupiter, au coeur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l’United Earthes Force veillait inlassablement sur la périphérie du système solaire. Elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants.

Le "verso" du mur
 

Mais LE MUR est apparu. Si grand, si sombre. Insondable

Ici commence la Première Guerre Universelle.

Une BD pas comme les autres...

C’est le moins que l’on puisse dire et c’est aussi le sentiment de beaucoup de lecteurs sur ce livre. Denis Bajram réussit là un coup de maître. Alliant Science Fiction et réalisme, aventure et philosophie, il nous pousse dans nos retranchements sur certaines questions bien ciblées. En effet, si la BD est très attrayante au premier abord, elle soulève des points relativement dérangeants. Où allons-nous avec nos guerres et nos conflits à répétition....peut-être bien à un second déluge... Il est relativement aisé de se placer dans la peau d’un des personnages : que nous soyons un(e) scientifique pur souche, un(e) honnête peureux, ou un(e) casse cou... Ce volume est très bien construit. L’histoire est bien cadencée avec peu de temps morts "gratuits".

Le dessin est simplement superbe. L’utilisation de l’ordinateur pour certains graphismes donne une excellente impression de profondeur.

La découverte de l’inconnu, la peur et les relations aux autres sont les thèmes centraux de ce volume.

Un must à ne pas manquer !

Vortex créé par les modules antigravité à proximité du mur