Plan du site
1- Accueil 2- Denis Bajram 3- La série 4- Exclusif 5- Graphisme 6- Extras 7- Le site
Accueil >> 3- La série >> Albums >>   Caïn et Abel


Universal War 1


Soleil Editions

Scénariste & Dessinateur :
Denis Bajram

Nbre Tomes : 6
Deja Parus : 5

Caïn et Abel

"Dans la nuit, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; Et par la parole, Caïn vainquit son frère Abel, et son frère Abel, pris de doutes se tua. L’éternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ? Et Dieu dit : Qu’as-tu fait ? La voix de son sang hurle à en couvrir ta parole ! N’as tu donc pas compris que c’est toi que tu tuais en tuant ton propre frère ?"

Coupant le système solaire en deux, LE MUR est apparu.

Si grand si sombre, insondable

Pourtant, l’escadrille Purgatory a réussi à en forcer l’entrée, mais a payé cette première victoire de la vie d’un de ses pilotes. Et lorque enfin les survivants parviennent à détruire définitivement le mur, ils disparaissent avec lui

Au coeur de cette étrange odysée, le destin leur offrira même la terrible chance de rejouer leur propre histoire.

La Première Guerre Universelle pourrait-elle être évitée ?

Vision macabre de Balti affrontant la mort

Ah lala, décidément, Denis Bajram a plus d’un tour dans sa besace ! Dans le tome 2 (le Fruit de la Connaissance), il préparait le terrain en parlant des distorsions temporelles. Mais alors de là à imaginer qu’il allait nous envoyer dans le passé... :) Cependant, c’est bien cela. Nos héros se sont jetés tête baissée dans une affaire qui pourrait les dépasser totalement. Alors que cela ne semble pas les perturber plus que ça. Kalish est dans son élément et Mario retrouve un copain, que demander de plus ???

Un petit paradoxe temporel..... ?? pourquoi pas, je vous en sers combien de méthodes ??? 3, d’accord. Un petit cours sur les paradoxes temporels plus tard, nous replongeons dans une intrigue plus que prenante : Qu’est-il arrivé à Balti ? .... Et on commence à s’en douter...l’escadrille est pour quelque chose dans sa mort... Bref, je ne vous raconte pas tout, mais Denis bajram nous envoie dans une histoire à nous luxer un neurone. Mais quelle histoire. De la SF pure souche. "La machine à remonter le temps"...ou plutôt "le wormhole à remonter le temps". Non, vraiment un chef d’oeuvre. Si ce n’est pas déjà fait, courez chez votre libraire vous procurer ce tome... comme les trois autres ... un must !

Autre point de vue, même effet