image 1  
les Mémoires Mortes
tome 1
Feu destructeur
Humanoïdes Associés

scénario : Denis Bajram
dessin : Lionel Chouin
couleur : Denis BajramPatrick et Pion

dépôt légal avril 2000

New-York en 2366 est retourné au Moyen-Âge. L'électricité est interdite par des prêtres tout puissants. Aussi, quand Jalna se met à rêver du passé et que son fils, Abram, se met à agir d'une façon étrange, tout le monde en est sûr : ils sont possédés par le démon !

En 2041, la troisième guerre mondiale a fait son oeuvre et toute source d’électricité a été détruite. La planète entre alors dans un nouveau moyen-âge.. En 2366, , New-York est devenu une étrange curiosité géographique.

Les hommes ont rebâti, en haut des gratte-ciel, des villages en bois. Les clans ont trouvé, en s’abritant ainsi en haut de tours inexpugnables, la tranquillité qu’un monde trop primitif ne peut offrir. Dans ce New-York du futur, les clans vivent principalement en autarcie, à l’image de leur position imprenable. Leurs villages sont reliés entre eux par de frêles passerelles et les seuls accès au sommet des gratte-ciel sont de gigantesques palans. Un petit marché économique, à base de récupération de métaux dans les ruines, s’est instauré avec Salem la capitale de l’évêché électroclaste ("toute électricité est interdite") de la côte Est.

C’est dans ce cadre futuriste et apocalyptique que l’histoire de Jalna prend place. Elle et son fils, Abram, seront les seuls survivants d’un massacre perpétré par de terrifiants géants. Les cauchemars de Jalna et la conduite étrange de son fils les feront chasser par leur clan qui y voit la marque du démon. Jalna et Abram, laissés à leur sort, vont découvrir une réalité toute autre que celle prêchée par les prêtres tout puissants. Le secret des "Mémoires Mortes" se dévoile peu à peu…

les Mémoires Mortes

Vous pouvez consulter toutes nos parutions dans la bibliothèque.
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le mercredi 26 octobre 2016. © 2017 Denis Bajram