image 1
 
ATTERRISSAGE DE TRIHÉDRONS À AMIENS
Aux Rendez-vous de la Bande Dessinée 2011
dépêche du 31 mai 2011

Les 4 et 5 juin prochains, Denis et moi serons au festival BD d'Amiens dont vous pouvez admirer la belle affiche de Ralph Meyer ci-contre.

Comme d'habitude me direz-vous ? Eh bien, non, cette année sera assez spéciale pour nous car l'IUT d'Amiens a numérisé le trihédron, le mythique vaisseau des héros d'UW1.

La possibilité de son existence dans l'espace a été étudiée ainsi que sa motorisation, sa pénétration dans l'air au décollage… Une maquette physique a même été réalisée ainsi qu'un petit film d'animation par l'école Waide Somme.

Tout cela sera exposé au pôle numérique du festival où Denis viendra réaliser en direct une œuvre numérique. Des tirages limités en seront mis en vente.

Ce ne sera évidemment pas la seule attraction des Rendez-vous, alors pour en savoir plus sur la manifestation, allez sur son site internet : 16è Rendez-vous d'Amiens

Valérie Mangin

BANDE ANNONCE UW1
Le néerlandais pour les nuls :-)
dépêche du 6 mai 2011

Daedalus, nouvel éditeur néerlandais d'UW1, a réalisé une superbe bande annonce pour fêter la publication complète de la série.


Video impossible à afficher.

Il vous faut soit installer Flash, soit posséder un navigateur compatible html5 pour voir cette video.

Si ces conditions sont remplies mais que cette video ne se charge toujours pas, vérifiez que vous n'avez pas désactivé Javascript dans les options de votre navigateur.




Denis Bajram

image 2
 
RETOUR SUR TROIS CHRISTS
Interview sur BD-sanctuary.com
dépêche du 1 mai 2011

Lors du dernier festival d'Angoulême, Denis Bajram et moi avons été longuement interviewés pour le site BD-sanctuary.com.

Bien sûr, les questions ont surtout porté sur Trois Christs qui faisait partie de la sélection officielle.

Cette sympathique rencontre est à présent en ligne. vous pouvez la découvrir ici: Denis Bajram et Valérie Mangin devant la caméra.

Valérie Mangin

ANNIVERSAIRE
41 ans ? Gamin !
dépêche du 1 février 2011

Cela fait 24 années que je vais au festival d'Angoulême, que je passe cinq jours à faire la fête, à discuter passionnément, à refaire le monde avec mes amis éditeurs, journalistes, libraires et auteurs. Je suis toujours revenu d'Angouland très heureux, avec mille projets… et totalement épuisé. Cela fait donc 24 ans que, dans les jours qui suivent, je ne fête pas vraiment mon anniversaire.

Mais cette fatigue ne serait-elle pas une excuse ? Pour oublier les années qui passent ? Pour ne pas me sentir vieillir ?

Car, oui, j'ai l'impression d'être toujours le jeune fanzineux qui partait en stop au festival d'Angoulême, qui dormait dans les parkings souterrains, qui squattait les stands et les fêtes dans l'espoir que quelqu'un lui ouvre les portes du merveilleux monde de la Bande Dessinée. Oui, je suis toujours ce jeune auteur qui a l'âme pleine de rêves, le cerveau éruptif, le coeur orgueilleux, et les mains fébriles et angoissées. 41 ans ? Un gamin, oui !

Un grand merci donc à tous les internautes qui m'ont souhaité un bon anniversaire, que ce soit par mail, sur ce site ou sur les réseaux sociaux.

Avec une attention toute spéciale pour Manuel F. Picaud et son très gentil mot sur son célèbre blog.

Denis Bajram

  image 3
À Angoulême, à l'époque des fanzines, photo extraites de Bajram, Destructeur d'Univers
image 4
L'affiche du festival par Baru
 
ANGOULÊME 2011
Dédicaces et signatures
dépêche du 25 janvier 2011

Comme tous les ans, Denis et moi allons au prochain festival d'Angoulême. Nous n'allions quand même pas manquer cette édition alors que Trois Christs est dans la sélection officielle.

Nous serons d'ailleurs présents sur le stand Soleil vendredi après-midi avec Fabrice Neaud, le troisième auteur de l'album. Il le dédicacera avec moi et Denis y apposera son fameux paraphe.

Pour les amateurs, Hervé Rusig, le créateur du jeu du Fléau des dieux sera là aussi et vous le signera avec moi.

Valérie Mangin

Cette page a été modifiée pour la dernière fois le lundi 9 mars 2015. © 2017 Denis Bajram