synopsis 3.1 - samedi 28 novembre 1998

avant le récit


Ces événements seront révélés tout au long de la série.


  Anti-G et Fusion nucléaire

Grâce à la démonstration de l'effet Casimir découvert à la fin des années 80, le théorème de Landstadt prouve en 2023 l'existence de la force d'antigravitè. Dès 2036, le consortium Général Matshushita Motors construit les premiers modules d'antigravité Casimir/Landstadt. Seul problème, il faut une centrale nucléaire pour les alimenter.les Russes de Totomak System dévoilent en 2043 la première centrale nucléaire à fusion de faible dimension, c'est à dire une tonne et un mètre cube de haute technologie.

En 2044, le premier véhicule anti-G, né de l'assemblage du réacteur Totomak et de trois modules Casimir/Landstadt est testé avec succès par Boeing aerospace.

  La conquête de l'espace

Dès 2050, les nouvelles facilité qu'à l'homme à s'arracher de sa planète ouvre une ère de colonisation du système solaire allié à un incroyable boum économique. Des 12 milliards de terriens, près de 500 millions partent dans l'espace.

Suite à cela l'ONU devient la tête d'une fédération terrestre chargée de veiller sur le système solaire : en 2067 est fondé l'UECG : United Earthes Central Government... et l'armée qui accompagne tout état : l'UEF, United Earthes Force. En font parti tous les états et fédérations terrestres, les stations orbitales Alpha, Bêta, Gamma, Delta et Epsilon, les colonies de la Lune, Mars et Vénus.

Les autres colonies des satellites de Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton restent sous régime administratif privé des neufs CIC, Compagnies Industrielles de Colonisation.

Cette page a été modifiée pour la dernière fois le samedi 22 mars 2008. © 2017 Denis Bajram