chapitre 7


Ainsi furent achevé le ciel et la terre.
Dieu conclut au septième jour l'ouvrage qu'il avait fait et, au septième jour, il se reposa.
Dieu bénît le septième jour et le sanctifia, car il se reposa après tout son travail de création.
Telle est l'histoire du ciel et de la terre, tels qu'ils furent créés.

La Bible de Canaan - Genèse I.A.1


  le repos de Dieu [Balti]

La porte du bloc de l'escadrille s'ouvre violemment. Balti sort. Le MP qui garde la sortie lui demande son ordre de mission. il se prend en réponse un magnifique uppercut. Puis Balti se dirige d'un pas vigoureux vers le pont d'envol, grimpe dans un Trihedron, malgré les contrôleurs de piste qui s'interposent et s'envole dans l'espace. Un contrôleur se précipite alors sur une radio et demande d'urgence la captain Williamson.Le reste de l'escadrille arrive sur le pont. Williamson donne des ordres brefs. "Milorad, Kate, Amina, et moi on prend les Trihedron, Mario et Ed, vous suivez avec un Scout équipé d'un module de tractage gravitationnel. on va essayer de le coincer avant qu'il ne fasse de bêtises". Décollage de l'escadrille. Le groupe s'éloigne du Genghiskhan. Ed aux ordinateurs guide l'escadrille.

Balti se dirige droit vers le mur . Williamson essaye de le joindre par radio. Mais rien n'y fait. puis soudain, un message : "je vais montrer à toute cette putain de flotte ce que c'est qu'un héros". L'escadrille voit enfin le Trihedron de Balti. "Le con, il veut pénétrer dans le mur !" cri Mario. Ed Kalish jette un regard sur ses computers puis maugrée "on ne pourra plus empêcher cette imbécile de faire une connerie alors qu'au moins il la fasse dans les meilleurs conditions", il presse trois relais et rentre un code. L'anneau de modules antigravité assemblé auprès du mur s'allume. On voit le mur s'ouvrir partiellement en vortex sous l'afflux d'énergie...et le Trihedron de Balti plonge dedans.

L'escadrille s'immobilise près de l'anneau. Temps mort. Plus un bruit. Puis soudain jaillit du mur un vaisseau inconnu à moitié disloqué. Il s'immobilise au milieu de l'escadrille. alors retenti la radio "c'est moi, c'est Balti...content d'être de retour..." puis plus rien. Mario pousse un juron, rapproche le scout du vaisseau inconnu. "Je suis sur que c'est Balti". Des messages affluent depuis le Genghiskhan, ordonnant de s'éloigner de l'intrus. Mais Mario n'en fait qu'a sa tête, il colle le sas du scout au vaisseau, fait l'étanchéité, et se précipite de l'autre coté.

il trouve Balti, avec une barbe de trois semaines, et baignant dans son sang. Il ouvre les yeux : "... et bien... Mario... tu vois que tu peux... avoir du...courage quand...tu...veux". Et Balti rend l'âme. Mario serre le cadavre dans ses bras, et lui ferme les yeux. Derrière Mario, Ed demande ce que c'est que ce délire. Mario, se redresse : "on va pas tarder à le savoir", il reprend les commandes, détache les sas et jette le scout dans le mur.

"Si c'est Mario qui se met à nous donner des leçons de courage...". Williamson pousse un juron, et entre a son tour avec son escadrille dans le mur.

Seul reste le silence de l'espace... et fin du tome 1.

Cette page a été modifiée pour la dernière fois le samedi 22 mars 2008. © 2017 Denis Bajram