chapitre 6


Dieu dit "Faisons l'homme à notre image, et qu'il domine sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, les bestioles et toutes les bêtes sauvages sur la terre".
Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
Dieu les bénît et leur dit "Soyez féconds, multipliez-vous, emplissez la terre et soumettez-la".
Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon.
Il y eut un soir, il y eu un matin, ce fut le sixième jour.

La Bible de Canaan - Genèse I.A.1


  l'homme [Williamson]

Le réfectoire de l'escadrille. Tous sont réunis autour du Captain Williamson. Amina est dans un coin prostrée, Milorad à l'autre bout, le visage couvert d'hématomes et de coupures. Williamson apprend aux autres la tentative de viol de Milorad. Il se fait insulter.

Williamson leur rappelle qu'ils sont tous dans l'escadrille Purgatory parce qu'ils sont tous des officiers en attente de jugement par la cour martiale. Elle a, en tant qu'officier, la responsabilité de ce programme de réhabilitation. Elle leur dit que si elle était honnête avec ses supérieurs, elle les remettrait tous dans la prison militaire dont elle les a sortis. Et puisque rien ne va plus, et que chacun a l'air d'oublier la très mauvaise situation dans laquelle il se trouve, elle a décidé de jouer francs-jeux. Elle va apprendre à chacun pourquoi son voisin est arrivé ici.

Le major pilote John Baltimore , dit Balti a été inculpé pour désobéissance et mise-en-danger de la vie d'autrui. En clair, s'il a une tendance prononcée à la bravoure, c'est surtout un inconscient dangereux. Et il ne cesse même maintenant de récidiver...Saturne en sait quelque chose.

Le sergent Paulo del Gado, dit Mario, s'il est un fabuleux technicien des systèmes de mission, est à l'inverse de Balti, le plus peureux des hommes. Ce qui pourrait être la base de la sagesse n'a été que la cause de la perte de trois chasseurs et de leurs pilotes lors d'une banale mission de reconnaissance. S'il ne volait pas actuellement avec Balti, Mario aurait déjà déserté à nouveau son poste.

Le lieutenant-ingénieur Ed Kalish, dit la Baleine, est sans un des grands spécialistes du théorème de Landstadt, mais dès qu'il quitte son ordinateur, c'est une brute épaisse et avinée. Il a intégralement rasé un bar pendant une permission sur titan. Bilan, 12 blessés, dont trois à vie et un dans le coma depuis 6 mois. Ed ne boit peut-être plus, mais il aurait tué Milorad si elle n'était pas arrivé à temps tout à l'heure.

le sous-lieutenant pilote Milorad Racunicsa est ici parce qu'il a violé une infirmière du bord. Elle avait une belle réputation d'aguicheuse. Mais comme Milorad a remit ça, il nous confirme ses plus basses pulsions.

le major pilote Amina el Mouden a quand à elle déjà subit l'agression sexuelle d'un colonel. Ce brave homme n'est pas près de recommencer, puisque le lendemain des faits, Amina l'a émasculé à coup de hache d'incendie, le laissant à moitié mort. Si elle non plus n'a pas changé, Milorad va le regretter. Aujourd'hui, cependant, c'est elle la victime, et la seule à sauver. Alors elle demande à Amina de lui donner le scalpel qu'elle a sur elle. Kate est surprise, laisse tomber le scalpel qu'elle avait dans sa main depuis le début puis se met à pleurer. Kate la prend dans ses bras. Elle lui murmure qu'elle l'avait surveillé par video pour éviter qu'elle ne fasse une bêtise et qu'elle l'avait vu voler ce scalpel pendant qu'on la soignait à l'infirmerie.

Williamson rajoute qu'elle ne tolérera plus le moindre écart, et que chacun ici étant coupable, elle n'acceptera pas de deuxième incident. Que ceux qui se sentent responsables prennent sur eux de surveiller les autres.

Balti soudain se lève, furieux. Il hurle que lui n'est pas un criminel, qu'il n'a pas à être mêlé à toute cette merde, que lui été digne d'être traité humainement. Williamson lui répond que les autres sont hélas très humains.Balti sort en claquant la porte au nez d'un officiers de l'amirauté qui arrivait. Il demande ce qui se passe. Williamson lui répond qu'elle à simplement décider de ne plus appeler son escadrille "les enfants".

Cette page a été modifiée pour la dernière fois le samedi 22 mars 2008. © 2017 Denis Bajram