chapitre 3


Dieu dit "Que la matière se rassemble en une seule masse,et que la masse qui est au dessus de la force redevienne énergie."
et il en fut fait ainsi. Dieu appela la masse qui redevient énergie "étoiles".
Dieu dit "Que la masse qui est en dessous la force se refroidisse et qu'elle se rassemble autours de étoiles" et il en fut fait ainsi.
Dieu appela la masse autours des étoiles "planètes".
Il y eut un soir, il y eu un matin, ce fut le troisième jour.

La Bible de Canaan - Genèse I.A.1


  les étoiles et les planètes [Amina]

Alerte rouge. Toute l'escadrille purgatory courre vers le pont d'envol du UESS Genghiskhan. Ordre de mission : intercepter un porte-container fou rempli à raz-bord de bombes à fusion. Celui-ci est en train de rebondir gravitationnellement droit vers la flotte. Décollage acrobatique.

le captain Williamson ordonne à ses hommes de ne surtout pas tirer sur le porte-container, de peur de faire sauter tout le secteur. Il faudrait approcher le vaisseau fou, asservir à distance son informatique de pilotage pour le dévier en éjection d'orbite et le laisser se perdre dans l'espace.

L'escadrilles le spectacle du porte-container en pleine dislocation dans l'espace. Slalom au milieu des débris. Ed Kalish, ingénieur du groupe tente de prendre à distances les commandes du vaisseaux. rien n'y fait. Soudain une explosion à proximité de la passerelle.Le vaisseau va sauter avant qu'on ait le temps de rien faire.Soudain le Trihedron de Balti et Amina plonge vers la passerelle du porte-container, et se pose sur le flanc. On voit Balti sortir en scaphandre, malgré les mises-en-garde d'Amina, flotter dans l'espace ouvrir un sas, et rentrer dans la passerelle. Il court à travers les salles abandonnées tout en causant à la radio avec son chef.Williamson lui ordonne de revenir, Balti ne l'écoute pas et reprend le contrôle du convoi en manuel.

Il le remet vaguement en ligne, cherche pendant deux secondes à éjecter le porte container loin de Saturne, s'aperçoit que c'est impossible à calculer sans ordinateur. alors il sourit bêtement, coince toute les manettes à bâbord, et courre pour rejoindre son chasseur. Amina lui hurle par radio de revenir au trihedron.

Vu depuis le UESS Genghiskhan d'une terrible explosion masquée par Saturne... Applaudissements sur la passerelle. Soudain une pluie de météore arrive sur la flotte depuis Saturne. panique .Quelques exposions.

Le calme est revenu sur la passerelle. L'amiral Von Richtburg peste un coup, puis contacte l'escadrille Purgatory. Son captain confirme la destruction du porte-container, l'absence de victime...tout en apparaissant assez emmerdée. Quand on lui demande par radio pourquoi, elle répond : "vous le saurez bien assez tôt..." Plan de l'escadrille devant la face caché de Saturne et un énoooorme trou dans les anneaux. Amina est morte de rire avec Balti.

Cette page a été modifiée pour la dernière fois le samedi 22 mars 2008. © 2017 Denis Bajram