chapitre 2


Dieu dit "Qu'il y ait une force au milieu de l'énergie, et qu'elle sépare l'énergie d'avec l'énergie" et il en fut ainsi.
Dieu fit la force qui sépara l'énergie d'au-dessus d'avec l'énergie d'en dessous.Dieu appela celle du dessous "matière".
Il y eut un soir, il y eu un matin, ce fut le deuxième jour.

La Bible de Canaan - Genèse I.A.1


  la matière [Kalish]

Le pont du porte vaisseaux amiral de la flotte, le United Earthes Space Ship Genghiskhan. L'escadrille rentre. Il y a le Scout et quatre Trihedron. En descendent la captain June Williamson, son officier en second, la lieutenant Kate von Richtburg et les pilotes Amina el Mouden et Milorad Racunicsa. Une équipe scientifique attend les données que rapporte le scout de Balti et Mario.

Tandis que les savants repartent avec les données numériques, s'approche Ed Kalish, qui demande à Mario s'il lui en a bien fait une copie. Ce dernier acquiesce, et l'escadrille regagne son bloc. Celui-ci est gardé par la Police Militaire (les MP). Kalish rentre les données dans son ordinateur, pendant que les autres discutent de la situation. Milorad, qui a l'air intéressé, lui demande ce qu'il pense de tous ces parasites. Kalish lui montre un schéma du mur, et lui explique que de l'extérieur, il a tout du comportement d'un trou noir, sauf le principal : il n'y a aucune gravité. Dès que la sonde est entrée dans le mur, tout a disparu, comme si le courant, et toutes les effets électromagnétiques ne pouvait franchir le mur...pourtant la sonde existait encore, puisque le câble était tendu et continuait de se dérouler dans le mur de plus en plus vite...ce qu veut dire qu'au delà du mur, il y a une force gravitationnelle qui a capté la sonde. Mais vue son accélération, c’est une masse capable de faire pâlir le soleil par sa taille.

Dans les laboratoires du UESS Gengis khan des savants sont penchés sur leurs ordinateurs. L'amiral Von Richtburg est là et leur demande de résoudre l'énigme du mur. Apparu au delà de Saturne il y a trois semaines, il coupe en deux le système solaire, sans que nul ne sache si c'est un phénomène naturelle, ou une arme d'origine coloniale, extraterrestre, ou pire ! Affichage d'une grande vue du mur en 3D. Les savants ont remarqué que la surface à une courbe très légère. C'est peut-être une sphère...dont le centre est calé comme par hasard sur la position d'Uranus ! L'amiral ordonne qu'on lui amène les représentants des CIC présents à bord et qu'on lui passe la terre en priorité rouge.

Balti qui a rejoint Kalish et Milorad demande si on pourrait survivre au delà du mur. Ed suppose que celui qui franchirait le mur serait très vite écrasé et disloqué par les terribles forces de gravité qui règnent de l'autre coté et qu'il deviendrait bien vite plus qu'une simple énergie. De plus, comme dans un trou noir, une fois happé, nul ne pourra en ressortir. Balti interpelle Mario, et lui dit en riant qu'ils ont failli mourir en s'approchant aussi près du mur. Ed, pensif, est en train de dessiner une ouverture dans le mur.

Les représentants du CIC sont avec l'amiral devant la projection holographique de la sphère noire. L'amiral leur demande des explications sur l'étrange coïncidence qui veut qu'elle soit centrée sur une de leur planète. Comme ils ne savent , ou ne veulent rien dire, l'amiral les fait arrêter. Il leur apprend qu'il a déjà transmis ses preuves aux autorités de l'UECG qui viennent de mettre hors la loi les CIC. On emporte les prisonniers malgré leurs protestations d'innocence. Puis l'amiral se tourne vers ses savants et leur demande de lui trouver un moyen de frapper un grand coup.

Cette page a été modifiée pour la dernière fois le samedi 22 mars 2008. © 2017 Denis Bajram