chapitre 5


Dieu dit "Que la terre verdisse de verdure : des herbes portant semence et des arbres fruitiers donnant sur la terre selon leur espèce des fruits portant leur semence.
Dieu dit "Que les eaux grouillent d'êtres vivant, et que des oiseaux volent au dessus de la terre.
Que la terre produise des êtres vivants selon leurs espèces : bestiaux, bestioles, bêtes sauvages selon leurs espèces" et il en fut ainsi.
Dieu dit "Soyez féconds, multipliez vous, emplissez l'eau des mers, l'air du ciel et la surface de la terre." et Dieu vit que cela était bon.
Il y eut un soir, il y eu un matin, ce fut le cinquième jour.

La Bible de Canaan - Genèse I.A.1


  les bêtes sauvages [Milorad]

Devant le mur se trouvent maintenant huit gigantesques modules anti-G, qui forment une sorte d'anneau orienté sur le mur. En scaphandre, Mario est en train de faire des soudures sur un des modules. Dans un vaisseau tracteur, Kate est morte de rire en se racontant comment Kalish a attrapé ce trouillard de Mario pour l'envoyer bosser dans l'espace. "Au moins, là, il ne pourra pas déserter !". Balti est en train de revêtir un scaphandre. Il sort dans l'espace en disant qu'elle a sans doute raison de rire autant, mais qu'elle ferait mieux d'aider Mario à dépasser ses frayeurs.

Ed Kalish et Amina et Mouden de retour du mur se posent. Ils retirent leur scaphandre, après une bonne suée. Elle se fait siffler par les techniciens de pont d'envol. Kalish se moque d'elle par ce que ça semble la choquer. Elle part furieuse tandis que le Trihedron de Milorad Racunicsa se pose.

La douche. Amina nue se frotte convulsivement en pleurant. La porte du bloc s'ouvre et Milorad Racunicsa entre. Il commence à discuter au travers du rideau de douche. Kalish lui a tout raconté. Il prend le parti d'Amina contre les mecs. Elle sort dans sa serviette et pose sa tête contre son épaule. Il commence à lui caresser les cheveux.Elle le repousse gentiment. il insiste, lui caresse les épaules, puis les fesses. Elle le repousse violemment. Il insiste, tente de lui immobiliser les poignets. elle se met à hurler, le frappe. Il lui donne un coup qui assomme quasiment la jeune fille, il la retourne, arrache ce qui reste de serviette et commence à dégrafer son pantalon, lui disant que les femmes sont toutes les mêmes, qu'elles aguichent l'homme et après s'offusquent que l'homme les possède. Elle hurle alors qu'il se jette sur elle. Soudain Ed Kalish, dit "la baleine" qui est entré dans le bloc de douche attrape Milorad et le jette contre le mur, puis le balance tel une marionnette d'un bout à l'autre de la pièce. "ca me fera plaisir de retourner en cour martiale si je sais que c'est pour avoir détruit ta sale petite gueule de violeur"Williamson, qui est accourue, alertée par les cris, entre, et d'un magistral uppercut, stoppe Kalish. Elle ordonne au deux brutes de se mettre aux arrêts dans leur quartier. Puis elle se tourne vers Amina, prostrée au sol à murmurer "des bêtes...des bêtes...ce sont tous des bêtes..."

Cette page a été modifiée pour la dernière fois le samedi 22 mars 2008. © 2017 Denis Bajram